Célibataires après 27 ans, ces Chinoises disent non au statut de femme-rebut

Droit des femmes« A chaque fois que je rentre à la maison, je finis par me disputer avec ma mère à propos de ma vie sentimentale. Elle me dit qu’elle va perdre la face devant les voisins si je ne me marie pas rapidement. Pour mon père et elle, je représente une grosse déception »
Plusieurs Chinoises affirment que la cause de ce rejet est que les hommes ne veulent pas d’une épouse qui serait plus intelligente qu’eux, plus éduquée et indépendante.

https://fr.sputniknews.com/international/201608081027204075-chine-celibataires-societe-rebut/

Laisser un commentaire

